Cours de yoga MH

Nicolas Beaudoin

Kinésiologue-Kinésithérapeute,
Instructeur Pilates et Pilates sur Reformer
Big boss et Copropriétaire Mouvement Humain

Nicolas Beaudoin

Président-fondateur et copropriétaire des Studios Mouvement Humain, Nicolas est Kinésiologue, Kinésithérapeute et étudie également en Ostéopathie. Il possède plus de dix années d’expérience dans l’enseignement du Pilates, autant au sol qu’en séance privée ou sur appareil spécialisé. Passionné par la santé musculo-squelettique, ses connaissances ainsi que son expérience clinique lui permettent de traiter et de rééduquer des blessures, douleurs et inconforts posturaux. Il s’intéresse particulièrement aux causes des problèmes posturaux et est spécialisé dans le renforcement du « centre », c’est-à-dire des muscles stabilisateurs du tronc. Nicolas se spécialise également dans l’amélioration de la mobilité générale et spécifique du corps. Bref, il aide ses clients à connaître les principales structures de leur corps et à apprendre des techniques efficaces pour garder une harmonie biomécanique. Parmi ses exploits et réalisations personnels, notons qu’il est père de 4 enfants..

David Olivier

Économiste, M.Sc., eMBA
Big boss et Copropriétaire Mouvement Humain


Dès son plus jeune âge, le sport occupait une grande place dans la vie de David, ce qui l’a amené plus tard et pendant plusieurs années à représenter le Canada à l’échelle internationale comme handballeur. C’est après cette période qu’il débute sa carrière professionnelle comme économiste en entreprise. Entrepreneur de nature et peu enclin à suivre les chemins traditionnels, David quitte définitivement le monde corporatif il y a bientôt 10 ans pour lancer sa propre firme de consultant d’affaires. C’est dans ce cadre professionnel qu’en 2015 il fait la connaissance de Nicolas, alors seul à la tête d’une jeune entreprise, Mouvement Humain, où tant de choses restaient à accomplir. Les deux entrepreneurs prennent alors l’heureuse décision d’unir leurs forces, cette opportunité représentant également pour David l’occasion d’affaires qu’il attendait depuis longtemps: une entreprise représentant ses valeurs, oeuvrant dans le domaine de la santé, du bien-être et de l’activité physique.

Vicky Martel

Coordonnatrice
Instructeur Essentrics

Chanteuse professionnelle depuis plus de 25 ans et œuvrant toujours dans le domaine des arts de la scène, Vicky est une passionnée de l’expression corporelle sous toutes ses formes. Son métier étant exigeant, elle a toujours eu besoin d’être en forme et de se tenir à l’affût de différentes disciplines pour y parvenir.

C’est en 2014 qu’elle fait la rencontre de Nicolas Beaudoin (Fondateur Mouvement Humain) qui l’initie au Pilates et rapidement, elle développe une passion pour cette technique qui l’aide à renforcer son « centre » et à diminuer considérablement ses douleurs chroniques. En 2018, elle se joint à l’équipe de Mouvement Humain à titre de coordonnatrice des studios. Elle découvre alors une autre discipline qui allie musique, renforcement musculaire et étirements. Tout ça dans une fluidité qui rappelle la danse : la technique Essentrics. C’est un coup de foudre instantané pour elle! Dès lors, elle pratique assidûment et décide d’entreprendre sa formation pour devenir instructrice en 2019.

Nouvellement certifiée « Instructeur Niveau 1 » en 2020, elle continue d’approfondir son apprentissage en s’attaquant tout de suite au « Niveau 2 » afin de parfaire sa pratique. Durant ses cours, elle souhaite transmettre sa passion pour cette technique à la fois douce et rigoureuse afin que tous ses élèves récoltent les bienfaits d’Essentrics et ce, toujours sur de la bonne musique!

Stéphanie Parent

Directrice de l’enseignement et de l’expérience client
Instructeur Yoga
Enseignante Yoga thérapeutique

Stéphanie a d’abord été attirée par le Yoga pour ses bienfaits physiques, mais il n’a pas fallu longtemps avant qu’elle commence à remarquer un effet positif sur son esprit et son corps également. À chaque pratique, elle sentait son stress et ses tensions fondre. Son esprit devenait plus clair et plus stable. C’est alors qu’elle réalise que le yoga n’est pas qu’un sport, c’est un mode de vie.

Ayant travaillé dans l’industrie de la mode pendant 10 ans, Stéphanie a compris la lutte et le stress inhérents à la routine de la vie en entreprise. Ayant expérimenté les bienfaits transformateurs du yoga, elle a ressenti un profond désir de les partager avec les autres.

Son premier arrêt fut Rishikesh, en Inde, où elle a suivi un programme de formation d’enseignant de 500 heures. Au cours de cette formation, elle a découvert la Yoga thérapie et a tout de suite su que c’était sa vocation. Elle a ensuite acquis les certifications nécessaires pour devenir officiellement Yoga Thérapeute. À son retour au Canada, elle a combiné ses compétences en enseignement et son approche thérapeutique et a fondé son entreprise, Yoga Works.

Elle a dirigé Yoga Works avec succès pendant 5 ans, offrant des séances de Yoga privés adaptés aux besoins spécifiques de ses clients. Enseignante en studios, en cliniques de santé et en entreprises, elle a également dirigé des retraites de Yoga à Bali, au Costa Rica et au Mexique.

Son objectif d’enseignement est de ramener l’essence du Yoga en infusant son enseignement de la philosophie yogique classique et en donnant aux étudiants les outils dont ils ont besoin pour pratiquer par eux-mêmes de manière sûre et bien informée.

Après quelques années à diriger des formations de professeur de Yoga de 200h à Bali (YTT200), elle continue maintenant son chemin en tant que directrice et formatrice principale chez Mouvement Humain. Ceci lui permet aujourd’hui de suivre son chemin et d’accomplir sa mission d’enseignante, d’élève et de mère.

Aude Rioland

Instructeur Pilates, Pilates sur Reformer et Essentrics



Pendant les 10 dernières années, Aude a dansé professionnellement sur les scènes nationales et internationales avec plusieurs chorégraphes contemporains. Le Pilates et le Yoga ont rapidement intégré son quotidien comme complément à la danse. Son intérêt pour ces deux disciplines l’a amenée à suivre une formation d’instructeur de Pilates au sol chez Ann McMillan en 2009 et une formation professorale de Yoga au collège Yoga Sangha en 2012. Aude enseigne avec passion ces deux disciplines depuis 2008 dans plusieurs centres sportifs, studios, entreprises et chez les particuliers. Elle a aussi collaboré à plusieurs reprises avec le magasine Châtelaine pour des capsules vidéo traitant de ces sujets.

Dylane Hétu

Instructeur de Yoga


Comédienne dès la préadolescence, Dylane fait partie du paysage télévisuel Québécois depuis de nombreuses années. Elle a aussi travaillé comme mannequin à Montréal et à l’internationale. Exigeant, le monde de la mode et du spectacle lui demande de maintenir une bonne santé physique. Son assiduité et sa discipline pour le sport ont donc toujours fait partie de sa routine. Il y a 10 ans, elle découvre le Yoga et se fut pour elle révélation! Les premiers instants sur le tapis demeurent marquants et inoubliables. « Il s’est passé quelque chose de magique, j’étais à ma place ».
De pratique en pratique, l’envie d’approfondir s’est rapidement imposée. La formation professorale en Hatha Yoga suivi au studio Prana Shanti à Ottawa fait parti de ses perfectionnements. Aujourd’hui, sa mission est de transmettre son amour et sa passion du Yoga aux gens. Excellente communicatrice, Dylane n’aime toutefois pas se prendre trop au sérieux. L’enseignement doit se faire dans la joie et la légèreté, et surtout dans le respect du corps de chacun.

Vahé Yegoyan

Instructeur Essentrics niveau IV
Bilingue


Vahé Yegoyan, instructeur Essentrics chez MH

Vahé a toujours été actif et en très bonne forme physique. C’est à travers différentes activités qu’il a su développer un esprit sain dans un corps sain :

  • Conditionnement physique : entraînement fonctionnel (agilité, rapidité, pliométrie), course (sprint et longue distance)
  • Arts martiaux : Systema, Muay Thai, Karaté Koykushin, boxe
  • Autres : Pilates, la méthode Feldenkrais, Alexander Technique

Son esprit curieux et sa constante volonté de faire évoluer le corps jusqu’à son plus haut potentiel l’ont amené à découvrir en 2014 la méthode Essentrics. Ravi d’avoir découvert LE programme « tout-en-un »  d’étirements et de conditionnement physique, il passe les deux années suivantes à se pratiquer chez lui. 

Les effets s’avèrent indéniables : réduction des tensions musculaires, soulagement de la douleur, force et mobilité accrue ainsi qu’une meilleure posture. En 2017, il se voit décerner le titre d’instructeur certifié d’Essentrics et poursuit aujourd’hui son apprentissage tout en partageant aux autres, par son enseignement, les bienfaits de cette brillante technique. Il possède aujourd’hui sa certification de niveau 4.

Instructeur professionnel, dynamique et attentionné, Vahé apporte sa conscience du corps humain et du moment présent. En puisant dans la force de la musique et de la visualisation, ses cours sont conçus pour vous amener à tirer tous les bienfaits d’Essentrics : la mobilité, la force, la souplesse, l’amplitude du mouvement, ainsi que le soulagement de douleurs.

Émilie Gilbert

Instructeur de Pilates et Pilates sur Reformer


Émilie Gilbert - Pilates

Comédienne de formation, Émilie a toujours été passionnée par le corps et le mouvement. Elle touche d’ailleurs à la danse en travaillant avec le chorégraphe Dave St-Pierre.  Elle découvre le Pilates en 2005 et a un véritable coup de cœur pour cette méthode. Elle décide donc d’ajouter une corde à son arc et devenir instructrice de Pilates. Elle obtient sa certification en 2008 chez Ann McMillan Pilates. Elle donne depuis des cours de groupe un peu partout sur l’île de Montréal, tout en poursuivant sa carrière d’interprète. Elle s’est jointe à Mouvement Humain au printemps 2016 et est ravie de faire partie de cette merveilleuse équipe.

Ellyn Ochs

Instructeur Essentrics
Bilingue


Ellyn Ochs - Essentrics

La passion d’Ellyn pour le mouvement et le bien-être commence alors qu’elle n’est encore qu’une jeune adolescente dans sa ville natale de Madison, dans le Wisconsin (États-Unis). À l’âge de 14 ans, elle s’inscrit à ses premiers cours de yoga, discipline qu’elle pratique encore aujourd’hui.

Après plusieurs années passées en France et désireuse d’explorer de nouveaux horizons, Ellyn arrive à Montréal en 2015 pour exercer son métier de traductrice. Sportive de nature, elle sillonne la ville en participant à de nombreux cours de mise en forme, ce qui la conduit très vite à découvrir et à se passionner pour la méthode Essentrics. Afin d’approfondir ses connaissances, elle décide alors de suivre une formation intensive et se voit décerner en 2016 le titre d’instructrice certifiée. Elle possède aujourd’hui sa certification complète (niveau 4). Ellyn a également participé à plusieurs formations données à Montréal, ainsi qu’au Symposium Essentrics® qui s’est déroulé au Mexique en 2018.

En tant qu’instructrice, Ellyn cherche à encourager la prise de conscience du corps et à rendre la fluidité et la facilité de mouvement accessibles et agréables pour tous.

Anastasia Friedmand

Instructeur de Yoga



Enseignante passionnée depuis 2013, Anastasia est installée à Montréal où elle collabore avec plusieurs studios de la ville et intervient dans le milieu corporatif.Son parcours démarre lorsqu’après 5 années de pratique de Bikram et de Moksha, elle décide de mettre de côté sa première carrière de musicienne pour se consacrer entièrement au yoga. Son apprentissage l’amène alors à parcourir le monde pour côtoyer les meilleurs formateurs. Londres, d’abord, pour y rencontrer Luiz Veiga, maître Ashtanga reconnu. Le Mexique, ensuite, pour décrocher une première certification de 200 heures en Ashtanga, Hatha et Vinyasa flow, sous la direction d’Olivia Martinez, professeure formée par Sharath Jois. L’Inde, enfin, pour approfondir sa pratique de l’Ashtanga auprès de Jay Prakash et suivre une formation sur l’anatomie humaine avec Noah McKenna, deux figures emblématiques de leur discipline respective.Anastasia connait ensuite sa première expérience de professeure dans un centre de yoga à Casablanca, au Maroc, où elle  enseigne le Yin Yoga, le Hatha flow, l’Ashtanga et le Yoga Nidra pendant une année. Elle y organise également ses premières retraites thématiques mêlant pratique et aventure.Revenue au Québec, elle partage maintenant son temps entre l’enseignement et sa propre pratique (mysore). Convaincue de l’importance d’approfondir continuellement son approche pédagogique et de s’ouvrir à de nouvelles disciplines, elle continue de suivre régulièrement des ateliers, et possède aujourd’hui plus de 400 heures de formation certifiée.

Ariane Bernier

Instructeur de Yoga

Depuis son tout jeune âge, le mouvement est au coeur de la vie d’Ariane. D’abord gymnaste puis danseuse, elle obtient son baccalauréat en danse à l’UQAM et se dirige vers NYC où elle travaille comme interprète pendant cinq ans. Elle suit en parallèle diverses formations, dont le yoga qu’elle découvre à l’adolescence et qui représente une forme d’ancrage à une vie tout en mouvance. Elle poursuit sa formation de yoga en Inde auprès d’enseignants chevronnés où elle y enseignera durant quelques années.
Maintenant établie à Montréal, Ariane partage son temps entre l’enseignement du yoga et la massothérapie.
Ariane est une enseignante en constante exploration qui aime guider ses étudiants à travers une pratique basée sur l’écoute, la découverte et le dépassement personnel. Ouvrir son corps, son coeur et son esprit à travers la pratique du yoga sont ses leitmotivs.

Marine Chevanne

Instructeur Essentrics

Originaire du Sud de la France, Marine est arrivée au Québec en 2010. Bien qu’elle aie fait de la natation de compétition pendant près de 10 ans, elle ne s’est jamais considérée comme une grande sportive. C’est en cherchant à se (re)mettre en forme qu’elle a découvert la technique Essentrics® en 2015. « Un entraînement doux et respectueux des limites du corps de chacun »? « Un corps énergique, sans douleur, fort et allongé »?  C’est un peu comme si ça avait été créé pour elle!

Un cours d’essai entraînant l’inscription à une première session, puis à une deuxième, Marine a fini par pratiquer assidûment l’Essentrics quatre fois par semaine. Et sans se forcer en plus!

Au fil des séances, elle a vu un réel changement, tant physique que moral. Elle a gagné en confiance en elle et dans les capacités de son corps.

C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé de devenir instructrice en 2018. L’Essentrics fait désormais partie intégrante de son emploi du temps. À travers ses cours, elle espère transmettre son goût pour cette technique et réconcilier quiconque penserait que son corps n’est pas fort et fait pour bouger.

Avril Desfeux

Instructeur de Yoga

Jeune artiste et pianiste d’origine franco-espagnole, Avril se forme en danse classique dès l’âge de 5 ans. Sa rencontre avec le Yoga ne se manifeste que bien plus tard, alors qu’elle vit dans un contexte parisien oppressant, et c’est alors un coup de cœur immédiat. Tel un refuge, la pratique et la philosophie du Yoga viennent nourrir et équilibrer sa vie, lui faisant vivre une expansion personnelle sans précédent, guidée par l’inspiration et la créativité de l’instant présent.

Spontanée, douce et naturelle, le partage du sacré devient alors un besoin et une joie quotidienne. Elle cumule plus de 500 heures de formation en enseignement du Yoga à et continue de se perfectionner à travers différentes retraites et formations avancées.