YOGA THÉRAPEUTIQUE

Profitez de nos séances Découverte et faites connaissance avec nos thérapeutes passionné.e.s!

L’équipe Mouvement Humain désire vous faire découvrir les bienfaits du Yoga thérapeutique. C’est pourquoi nous offrons la 1ère séance au tarif Découverte*, ce qui permet de faire une première rencontre avec notre thérapeute et de développer une relation de confiance:

  • Tarif de la 1ère séance : 60$ (60 min)

*Valide une seule fois par client

Tarifs réguliers

  • Tarif des séances de suivi : 80$ (60 min)

Reçus offerts à des fins d’assurance.

Planifiez votre 1ère séance!

Pour prendre rendez-vous avec Stéphanie Parent, veuillez nous écrire à info@mouvementhumain.com et nous vous reviendrons rapidement par téléphone.

Nos thérapeutes

Stéphanie Parent

Thérapeute – Relâchement myofascial
Yoga thérapeute et Directrice de l’enseignement et de la formation

Stéphanie a d’abord été attirée par le Yoga pour ses bienfaits physiques, mais il n’a pas fallu longtemps avant qu’elle commence à remarquer un effet positif sur son esprit et son corps également. À chaque pratique, elle sentait son stress et ses tensions fondre. Son esprit devenait plus clair et plus stable. C’est alors qu’elle réalise que le Yoga n’est pas qu’un sport, c’est un mode de vie.

Ayant travaillé dans l’industrie de la mode pendant 10 ans, Stéphanie a compris la lutte et le stress inhérents à la routine de la vie en entreprise. Ayant expérimenté les bienfaits transformateurs du Yoga, elle a ressenti un profond désir de les partager avec les autres.

Son premier arrêt fut Rishikesh, en Inde, où elle a suivi un programme de formation d’enseignant de 500 heures. Au cours de cette formation, elle a découvert le Yoga thérapeutique et a tout de suite su que c’était sa vocation. Elle a ensuite acquis les certifications nécessaires pour devenir officiellement Yoga Thérapeute. À son retour au Canada, elle combine ses compétences en enseignement et son approche thérapeutique et fonde son entreprise, Yoga Works.

Elle dirige Yoga Works avec succès pendant 5 ans, offrant des séances de Yoga privés adaptés aux besoins spécifiques de ses clients. Enseignante en studios, en cliniques de santé et en entreprises, elle dirige également des retraites de Yoga à Bali, au Costa Rica et au Mexique.

Son objectif d’enseignement est de ramener l’essence du Yoga en infusant son enseignement de la philosophie yogique classique et en donnant aux étudiants les outils dont ils ont besoin pour pratiquer par eux-mêmes de manière sûre et bien informée.

Après quelques années à diriger des formations professorales de Yoga de 200h à Bali (YTT200), elle continue maintenant son chemin en tant que directrice et formatrice principale chez Mouvement Humain. Ceci lui permet aujourd’hui de suivre son chemin et d’accomplir sa mission d’enseignante, d’élève et de mère.

Qu’est-ce que le Yoga thérapeutique

Cette approche holistique combine la méditation, les asanas (postures de Yoga), le pranayama (exercice de respiration), la psychanalyse et la nutrition.
Le Yoga thérapeutique est reconnu pour traiter les maladies psychosomatiques causées par le stress et le mode vie moderne. Cette forme de thérapie est également utilisée pour traiter le diabète, les maux de dos, les migraines, l’anxiété, la dépression, la haute pression, les maladies du cœur et plus encore.
Stéphanie Parent est reconnue par l’ANQ (Association des Naturothérapeutes du Québec), n’hésitez pas à demander un reçu d’assurance.