Taping physiotherapie

PHYSIOTHÉRAPIE

La physiothérapie est une forme de thérapie dont le but est d’améliorer la santé physique et de rétablir la motricité du patient par des moyens physiques, sans médicament. La physiothérapie traite principalement les limitations fonctionnelles découlant de blessures et de maladies affectant les muscles, les articulations, les os, ainsi que les systèmes neurologique (incluant le cerveau, les nerfs et la moelle épinière), respiratoire, circulatoire et cardiaque.

Le rôle du physiothérapeute est d’aider le patient à retrouver le maximum de ses capacités physiques en fonction de son potentiel de récupération. Pour y parvenir, les professionnels de la physiothérapie utilisent une variété de moyens de traitement tels que des techniques manuelles, des exercices, l’électrothérapie et la thermothérapie (glace ou chaleur).

Les studio Mouvement Humain disposent d’équipement et de salles de traitement adaptés, et mettent à votre disposition des physiothérapeutes d’expérience, certifiés et reconnus par leur ordre professionnel.

Nos physiothérapeutes

Samuel Maher Bussieres, physiotherapeute et kinesiologue-kinesitherapeute

Samuel Maher-Bussières

Physiothérapeute
Kinésiologue-Kinésithérapeute

Samuel détient une maîtrise en physiothérapie de l’Université de Sherbrooke. Depuis sa sortie de l’université, il combine ses responsabilités d’enseignant auprès d’étudiants en médecine et en réadaptation physique et son rôle de physiothérapeute praticien. Il détient également, depuis 2006, un diplôme de 2e cycle en exercices thérapeutiques ainsi qu’un baccalauréat en kinésiologie. Il cumule déjà dix ans d’expérience dans le domaine de la santé, principalement dans le traitement des troubles musculosquelettiques. Sa double spécialité en kinésiologie et en physiothérapie lui offre une perspective élargie sur l’univers de la réadaptation.

En 2007, il a fondé son entreprise dans le domaine de la kinésiologie, où il a participé à l’implantation du mouvement CrossFit au Québec, étant l’un des premiers centres à offrir ce concept d’entrainement. Il a travaillé avec plusieurs athlètes de haut niveau qui ont brillé sur les scènes canadienne et internationale. Sa mission professionnelle consiste à offrir les meilleurs services de réadaptation tout en éduquant ses patients pour leur permettre de s’impliquer activement dans leur processus de guérison.

François Forté

Physiothérapeute
Ostéopathe

Thérapeute chevronné, membre de l’Ordre professionnel de physiothérapie du Québec et de l’association Ostéopathie Québec, François se spécialise dans le traitement des douleurs reliées aux mouvements et positions prolongées. Des personnes de tous âges, de tous horizons et de toutes conditions le consultent.

Détenteur d’un baccalauréat en physiothérapie de l’Université de Montréal (1992) et diplômé en ostéopathie du Centre ostéopathique du Québec (2000), François est aussi reconnu comme spécialiste de la course à pied par la Clinique du coureur.

Il participe régulièrement à divers séminaires avancés et poursuit depuis 2009 une formation continue à l’Université Washington, à Saint-Louis, Missouri en « movement system impairment syndrome ».