PHYSIOTHÉRAPIE

Tarif régulier – Physiothérapie 

Séances de physiothérapie :

  • 60 minutes : 115$

Reçus offerts à des fins d’assurance.

Nos physiothérapeutes

François Forté

Physiothérapeute

Thérapeute chevronné, membre de l’Ordre professionnel de physiothérapie du Québec, François se spécialise dans le traitement des douleurs reliées aux mouvements et positions prolongées. Des personnes de tous âges, de tous horizons et de toutes conditions le consultent.

Détenteur d’un baccalauréat en physiothérapie de l’Université de Montréal (1992) et diplômé en ostéopathie du Centre ostéopathique du Québec (2000), François est aussi reconnu comme spécialiste de la course à pied par la Clinique du coureur.

Il participe régulièrement à divers séminaires avancés et poursuit depuis 2009 une formation continue à l’Université Washington, à Saint-Louis, Missouri en « movement system impairment syndrome ».

Toolia Ulvik Peladeau

Physiothérapeute-Kinésiologue

Toolia est une physiothérapeute bilingue (Français et Anglais) membre de l’Ordre Professionnel des Physiothérapeutes du Québec. Diplômée à la Maîtrise en Physiotherapie de l’Université McGill (2020), elle a aussi obtenu son certificat en rééducation périnéale et pelvienne niveau 1 en 2019. Ajoutant à sa formation un Bsc. Kinésiologie à l’Université du Québec à Montréal (2018), elle œuvre comme intervenante dans le milieu de la santé depuis maintenant plus de 10 ans avec une clientèle de tous âges.

À travers sa formation, elle a développé une spécialisation en gestion de commotion cérébrale. Elle a notamment travaillé à l’Institut National du sport du Québec encadrant les athlètes olympiques ayant subi une commotion cérébrale pour optimiser leur retour au jeu de façon sécuritaire. Elle a aussi un intérêt marqué pour les blessures musculo-squelettiques. Elle utilise une approche thérapeutique qui allie la thérapie manuelle et des exercices fonctionnels ciblés, afin d’optimiser les résultats à long terme. Dans son approche de la gestion de la douleur, elle valorise l’éducation et la collaboration avec le patient afin de cibler leurs besoins spécifiques.

Continuellement en recherche de développement personnel et professionnel, Toolia a voyagé à travers le monde et offre aussi des séances de « breathwork and somatic healing » (Certification de 300h). Elle offre divers ateliers de groupe de méditation guidée, breathwork, et guide des ateliers de travaille sur soi et de développement personnel. Elle a participer à une grande variété de retraite et de festival au Canada mais aussi à l’internationale. Elle a une vision holistique de la pratique de la santé et vise à aider les gens dans leur guérison et leur développement personnel afin de les aider à atteindre leur plein potentiel.

Elle-même ancienne athlète de haut niveau et passionnée par l’activité physique, notamment la course à pied, elle a un intérêt particulier pour la clientèle sportive de tous âges et de tous niveaux. Jumelant son expérience comme kinésiologue et physiothérapeute, elle s’adapte à une clientèle très variée. Elle valorise l’intégration d’habitudes de vies saines et la prévention des blessures à long terme, tenant à cœur le bien-être de ses patients. Son écoute active, son empathie et son attitude positive font d’elle une professionnelle passionnée, toujours à la recherche de nouveaux défis!

Qu’est-ce que la physiothérapie

La physiothérapie est une forme de thérapie dont le but est d’améliorer la santé physique et de rétablir la motricité du patient par des moyens physiques, sans médicament. La physiothérapie traite principalement les limitations fonctionnelles découlant de blessures et de maladies affectant les muscles, les articulations, les os, ainsi que les systèmes neurologique (incluant le cerveau, les nerfs et la moelle épinière), respiratoire, circulatoire et cardiaque.

Le rôle du physiothérapeute est d’aider le patient à retrouver le maximum de ses capacités physiques en fonction de son potentiel de récupération. Pour y parvenir, les professionnels de la physiothérapie utilisent une variété de moyens de traitement tels que des techniques manuelles, des exercices et la thermothérapie (glace ou chaleur).

Les studio Mouvement Humain disposent d’équipement et de salles de traitement adaptés, et mettent à votre disposition des physiothérapeutes d’expérience, certifiés et reconnus par leur ordre professionnel.