Traitements de physiothérapie offerts chez MH

PHYSIOTHÉRAPIE

La physiothérapie est une forme de thérapie dont le but est d’améliorer la santé physique et de rétablir la motricité du patient par des moyens physiques, sans médicament. La physiothérapie traite principalement les limitations fonctionnelles découlant de blessures et de maladies affectant les muscles, les articulations, les os, ainsi que les systèmes neurologique (incluant le cerveau, les nerfs et la moelle épinière), respiratoire, circulatoire et cardiaque.

Le rôle du physiothérapeute est d’aider le patient à retrouver le maximum de ses capacités physiques en fonction de son potentiel de récupération. Pour y parvenir, les professionnels de la physiothérapie utilisent une variété de moyens de traitement tels que des techniques manuelles, des exercices et la thermothérapie (glace ou chaleur).

Les studio Mouvement Humain disposent d’équipement et de salles de traitement adaptés, et mettent à votre disposition des physiothérapeutes d’expérience, certifiés et reconnus par leur ordre professionnel.

Prendre un rendez-vous en ligne.

Pour un rendez-vous la journée même, veuillez nous contacter par téléphone : (438) 382-3008 / (514) 379-3139

Tarif régulier – Physiothérapie 

Séances de physiothérapie :

  • 60 minutes : 95$

Reçus offerts à des fins d’assurance.

Nos physiothérapeutes

François Forté

Physiothérapeute
Ostéopathe

Thérapeute chevronné, membre de l’Ordre professionnel de physiothérapie du Québec et de l’association Ostéopathie Québec, François se spécialise dans le traitement des douleurs reliées aux mouvements et positions prolongées. Des personnes de tous âges, de tous horizons et de toutes conditions le consultent.

Détenteur d’un baccalauréat en physiothérapie de l’Université de Montréal (1992) et diplômé en ostéopathie du Centre ostéopathique du Québec (2000), François est aussi reconnu comme spécialiste de la course à pied par la Clinique du coureur.

Il participe régulièrement à divers séminaires avancés et poursuit depuis 2009 une formation continue à l’Université Washington, à Saint-Louis, Missouri en « movement system impairment syndrome ».