Traitement en Ostéopathie offert chez MH

OSTÉOPATHIE

Profitez de nos séances découverte !

Mouvement Humain désire vous faire découvrir ses thérapeutes et les soins offerts. C’est pourquoi nous offrons des séances découverte* (évaluation / traitement) à des tarifs abordables :

  • Ostéopathie : 60$
  • Acupuncture : 50$
  • Kiné (s) : 50$
  •  Massothérapie :
    • 60 minutes / 40$
    • 90 minutes / 70$

*Valide une seule fois par discipline, avec thérapeutes sélectionnés

L’ostéopathie est une médecine alternative favorisant une approche globale de la santé. Elle évalue le corps dans son ensemble et établit des relations entre ses diverses parties. S’adressant à tous, elle peut être bénéfique autant pour les nourrissons que pour les personnes âgées. Cette discipline est depuis longtemps mondialement reconnue pour être efficace dans le traitement de plusieurs problèmes de santé, entre autres les maux de dos, les migraines, les troubles digestifs ou autres pathologies*.

Le but du traitement ostéopathique est de soigner les affections en tentant de découvrir l’origine des tensions et des lésions. Par diverses techniques de manipulation, l’ostéopathe doit libérer les blocages pour aider le corps à retrouver son mouvement et sa santé.

Une séance débute par une évaluation complète de le condition du patient, allant de la posture statique au mouvement de toutes les structures. Par la suite, des liens sont faits entre la raison de la consultation et les problématiques corporelles répertoriées.

L’approche en ostéopathie se veut respectueuse des tissus lésés, utilisant diverses techniques de manipulation afin de corriger les structures tant aux niveaux musculaire, squelettique, viscéral que neurologique. Ainsi, l’inconfort pendant le traitement est minimal.

Les studios Mouvement Humain disposent d’équipement et de salles de traitement adaptés et mettent à votre disposition des ostéopathes d’expérience, certifiés et reconnus par leur ordre professionnel.

Les séances sont effectuées sur une base hebdomadaire pendant quelques semaines jusqu’à ce que le problème soit rétabli.  Il faut compter environ 60 minutes par traitement. Pour votre confort, veuillez prévoir des vêtements souples.

_

*Type de pathologies traitées avec efficacité par l’ostéopathie

  • Douleurs : arthrite ou rhumatismes.
  • Colonne vertébrale : douleurs diverses, entorses, blocages, arthroses (cervicale, dorsale ou lombaire), scolioses, douleurs thoraciques, sciatiques, hernies discales, déséquilibre du bassin.
  • Affections et douleurs des membres : arthroses, tendinites, entorses, douleurs diverses (articulaires, musculaires).
  • Affections et douleurs organiques : respiratoires (infections, asthme, allergies, essoufflement); digestives (douleurs abdominales, estomac, gastrites, foie, hépatites, nausées, vomissements); urinaires, gynécologiques et sexuelles (règles douloureuses, stérilité), circulatoires (cardiaques et veines, lymphatiques).
  • Affections nerveuses diverses : troubles nerveux et psychosomatiques, fatigue, anxiété, insomnie, dépressions nerveuses, séquelles de maladies neurologiques.
  • Divers : troubles allergiques, eczéma, zona, etc.

Nos ostéopathes

Geneviève Rouillard

Ostéopathe DO
Membre OQ

Geneviève a toujours considéré la santé comme une valeur prioritaire dans sa vie. Elle aime bouger (notamment danser, faire du yoga, vélo, randonnée pédestre) et bien se nourrir physiquement, intellectuellement et émotivement. Poussée par sa curiosité pour le fonctionnement du corps humain, son empathie et son désir d’accompagner les autres vers leur bien-être, elle débute son cheminement académique par un baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Montréal. Puis, elle poursuit sa quête de savoir par un cours en massage suédois cinétique à l’Institut Kiné-Concept, et complète en 2011 le programme en ostéopathie du Centre Ostéopathique du Québec (COQ).

En cohérence avec ses valeurs, Geneviève accompagne son prochain à trouver son équilibre sur ses trois plans (physique, psychique et mental) par ses soins et ses conseils en hygiène de vie (stress, alimentation, mouvement,…). Pour appuyer sa mission, elle a également suivi des formations en Style de Vie Nutritif, en Kinésiologie Appliquée (AK), et sur les Points de Chapman. Toujours dans un élan d’approfondir ses connaissances pour sa pratique en ostéopathie, elle a poursuivi des formations post-graduées notamment en pédiatrie, sur l’Axe Cerveau-Intestin et les Dysfonctions Glandulaires.

Héloïse Depocas

Ostéopathe
Massothérapeute

Héloïse a été une athlète de haut niveau en trapèze ballant notamment. Elle connait bien les vertus de la thérapie manuelle et possède une très bonne compréhension biomécanique. Elle s’intéresse à traiter l’individu dans sa globalité (source, douleur, réhabilitation et prévention).

Avant et après ses études en massage suédois cinétique chez Kiné-Concept (2011) elle a abordé différentes approches pour améliorer le bien-être et la santé en perfectionnant ses connaissances dans diverses formations. Elle dispose donc d’une approche de massage thérapeutique, sportif et thaï, en plus de compléter avec le pompage articulaire et d’autres techniques tel l’active release et les trigger points.

Ayant eu un entrainement physique rigoureux complété par la pratique du pilates, du yoga et de plusieurs sports, elle intègre aux soins qu’elle prodigue des suggestions pour des ajustements de posture ou dans un optique de réhabilitation, des étirements ainsi que des exercices de proprioception et de renforcement.

En juin dernier, Héloïse terminait des études en ostéopathie à l’Académie d’Ostéopathie de Montréal (AOM) et est présentement en rédaction de son mémoire sur les conséquences neuro-endocriniennes du trauma crânien. Elle fait partie d’une association professionnelle, est assurée et peut émettre des reçus en massothérapie et en ostéopathie. Son approche comporte de multiples facettes, autant musculo-squelettique, crânienne, viscérale que tissulaire, qu’elle adapte selon les besoins de la personne. Elle a un intérêt pour tous les types de douleurs ou inconforts ainsi que pour le suivi obstétrique (femme enceinte), pédiatrique (bébés), enfants, athlètes et commotions. Son enthousiasme, son empathie, son souci de précision et sa générosité sont fort appréciés de ses patients.

Natacha Lam Shang Leen, ostéopathe et masso-kinésitherapeute

Natacha Lam Shang Leen

Ostéopathe
Masso-kinésithérapeute
Massothérapeute

Natacha est ostéopathe, masso-kinésithérapeute et massothérapeute. C’est durant son baccalauréat en éducation physique qu’elle découvre la masso-kinésithérapie en tant que patiente et à ce moment qu’est née cette envie de prendre soin des autres.

Elle se lance alors dans des études de massothérapie en 2006, puis de masso-kinésithérapie en 2007. La curiosité et l’engouement pour le corps humain dans sa globalité, tant du point de vue de la biomécanique que ceux viscéral et crânien font en sorte qu’elle commence ses études en ostéopathie en 2009.

À travers cet apprentissage, elle développe d’abord une palpation très biomécanique, musculaire et articulaire, mais au fil du temps, c’est avec une approche de plus en plus énergétique, douce et à l’écoute, qu’elle arrive à mieux prendre soin de ses patients.

Tout ce qui concerne le somato-émotionnel, le lien entre les douleurs et certains évènements ou émotions marquants la vie de chaque individu, allant de la vie intra-utérine à l’âge adulte, ont une grande importance dans sa pratique. C’est d’ailleurs ce qui a déterminé le thème de son sujet de fin d’études.

Katherine Brosseau

Ostéopathe
Kinésiologue

Détenant un baccalauréat en Kinésiologie de l’université McGill, Katherine a travaillé au Programme d’amélioration de la Santé de l’université McGill ainsi qu’au centre ÉPIC, le centre d’activité physique de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Ses clients viennent la consulter dans le but de compléter des programmes de réadaptation au niveau cardiaque, des programmes de gestion de poids et aussi à des fins de prévention et de remise en forme générale.

Son dynamisme et son envie d’apprendre l’ont amené à suivre une formation de cinq ans en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal.  Elle continue présentement son projet de mémoire afin d’obtenir son diplôme en tant que D.O.  C’est l’approche unique et globale visant à relancer les mécanismes de santé qui l’ont amené à devenir ostéopathe suite à ses études en kinésiologie ainsi que son désir d’aider le mieux possible ses clients.

Elle se distingue par la qualité de son travail, son professionnalisme, son engagement et son dévouement auprès de ses clients ainsi que ses qualités dans la collaboration en multidisciplinarité.