Soins de massothérapie offerts chez MH

MASSOTHÉRAPIE

Profitez de nos séances découverte !

Mouvement Humain désire vous faire découvrir ses thérapeutes et les soins offerts. C’est pourquoi nous offrons des séances découverte* (évaluation / traitement) à des tarifs abordables :

  • Ostéopathie : 60$
  • Acupuncture : 50$
  • Kiné (s) : 50$
  •  Massothérapie :
    • 60 minutes / 40$
    • 75 minutes (Lomi-atsu)/ 60$
    • 90 minutes / 70$

*Valide une seule fois par discipline, avec thérapeutes sélectionnés

La guérison par les mains est considérée comme l’une des plus anciennes formes de médecine.

Le toucher est un contact qui part de soi vers quelqu’un d’autre dans un but précis. Les bienfaits sont nombreux et plusieurs études scientifiques ont pu mettre en lumière les bénéfices du toucher pour les humains. La réduction du stress et des troubles liés à l’insomnie figurent en tête de liste.

Les bienfaits de la massothérapie incluent :

  • La réduction de la douleur (dégagement d’endorphine et de sérotonine).
  • La favorisation de la récupération musculaire.
  • La stimulation de la lymphe et du système immunitaire.
  • Le relâchement de la tension des muscles liée aux maux de tête.
  • L’amélioration de la résistance au stress.
  • La réduction des insomnies et du manque d’énergie causés par le stress.

Techniques disponibles chez Mouvement Humain :

Massage Shiatsu

Le Shiatsu est une thérapie manuelle psychocorporelle d’origine japonaise.

Techniquement, le shiatsu consiste en l’application de pressions, mobilisations et étirements de parties du corps correspondant aux trajets des méridiens, afin de permettre la libre circulation de l’énergie et d’enrayer les blocages à l’origine des malaises. Dans ces conditions, l’organisme rétablira son système de défenses naturelles, rééquilibrera le corps et calmera l’esprit.

​Ces appuis s’effectuent à l’aide des pouces, des mains, des paumes et parfois des coudes ou genoux sur les régions concernées. Les manipulations sont ajustées en fonction du besoin et de la sensibilité de chaque personne. Elles engendrent généralement une sensation de bien-être physique et mental.

Le Shiatsu se pratique sur les vêtements (souples et confortables), traditionnellement sur un futon au sol.

​​Pratiqué régulièrement, il peut contribuer à diminuer les effets néfastes du stress et à prévenir la maladie.

Suédois : Le Suédois a pour effet d’éliminer les tensions musculaires. Il favorise les circulations sanguine et lymphatique ainsi que l’élimination des toxines et permet au corps de retrouver son équilibre.

Lomi-atsu : rencontre de l’orient et de l’occident, le Lomi-atsu est un nouveau soin thérapeutique, combinant les massages hawaïen (Lomi-lomi) et japonais (Shiatsu).

Les longs mouvements fluides (Lomi-lomi) pratiqués à l’aide des avant-bras, des coudes et de la paume des mains, détendent vos muscles et favorise la circulation. L’application spécifique des pouces (Shiatsu) délie vos tensions de façon plus précise, stimule les points d’acupuncture et permet la libre circulation de l’énergie vitale.

La version 90 minutes inclut le massage de l’abdomen qui procure des bienfaits sur la stimulation des organes digestifs et sur la réduction du stress émotif.

Ce massage, à la fois thérapeutique et relaxant, est fort apprécié de la clientèle!

Durée massage (sans l’abdomen) : 75 min

Durée massage (avec l’abdomen) : 90 min

Drainage Lymphatique : Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage toute en douceur. Elle vise à stimuler la circulation de la lymphe et améliorer l’état du sytème immunitaire.  Il s’effectue généralement à l’aide des doigts et des paumes, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant les pressions exercées.

Femme enceinte : Type de massage fait d’effleurements doux, de frictions, de pressions et de pétrissages. Il se pratique sur le dos ou confortablement allongée sur le côté. Lors de la grossesse, la femme vit beaucoup de changements physiques, hormonaux et émotionnels. Un massage favorise la détente et peut aider à diminuer les douleurs du dos et des jambes, souvent présentes chez la femme enceinte.

Reçus offerts à des fins d’assurance.

Nos massothérapeutes

Charlotte Siou

Massothérapeute
Kinésithérapeute

Massothérapeute et kinésithérapeute, Charlotte exerce depuis 10 années dans le domaine de la santé auprès des adultes, des enfants et des bébés.

Diplomée en kinésithérapie du sport, Charlotte vous accompagne dans votre préparation et votre récupération, avec des conseils pour l’échauffement, pour prévenir ou soigner les blessures et améliorer vos performances.

Expérimentée en massage suédois, californien et sportif, drainage lymphatique manuel, elle continue de se former, actuellement en fasciathérapie, pour pouvoir vous apporter le traitement qui vous soulagera et améliorera vos capacités physiques.

Elle s’occupe des nourrissons ayant des problemes respiratoires liés à la congestion bronchique et propose aussi des massages pour les bébés.

Natacha Lam Shang Leen, ostéopathe et masso-kinésitherapeute

Natacha Lam Shang Leen

Ostéopathe
Masso-kinésithérapeute
Massothérapeute

Natacha est finissante en ostéopathie, masso-kinésithérapeute et massothérapeute.  C’est durant son baccalauréat en éducation physique qu’elle découvre la masso-kinésithérapie en tant que patiente et c’est de là qu’est née cette envie de prendre soin des autres.

Elle se lance alors dans des études de massothérapie en 2006, puis de masso-kinésithérapie en 2007. La curiosité et l’engouement pour le corps humain dans sa globalité, tant au niveau biomécanique qu’aux niveaux viscéral et crânien font en sorte qu’elle débute ses études en ostéopathie en 2009. 

À travers cet apprentissage, elle développe d’abord une palpation très biomécanique, musculaire et articulaire mais au fil du temps, c’est avec une approche de plus en plus énergétique, douce et à l’écoute du patient et des tissus, qu’elle arrive à mieux prendre soin de ses patients.

Tout ce qui concerne le somato-émotionnel, le lien entre les douleurs et certains évènements ou émotions marquants la vie de chaque individu, allant de la vie intra-utérine à l’âge adulte, ont une grande importance dans sa pratique. C’est d’ailleurs ce qui a déterminé le thème de son sujet de fin d’études.

.

Capucine Deslande

Massothérapeute

Capucine est massothérapeute diplômée de l’école Kiné-Concept de Montréal en massothérapie suédois-cinétique. Elle voit la massothérapie comme étant tout autant épanouissante pour elle que pour le patient. De par ses diverses expériences de vie et ses multiples voyages, elle apprend beaucoup en échangeant avec les gens, ce qui lui apporte une approche versatile axée sur l’écoute des besoins.

Capucine s’intéresse particulièrement aux douleurs et inconforts reliés au stress de la vie quotidienne, professionnelle et sportive. Elle favorise une approche sensible par rapport aux besoins ressentis et communiqués. Elle sait s’adapter, que ce soit pour un massage énergique, spécifique ou de détente.

Geneviève Pelland

Massothérapeute
Yoga thérapeute

Geneviève est une massothérapeute et yoga thérapeute d’expérience avec de solides connaissances anatomiques et physiologiques (B.Sc. en thérapie sportive, 1000 heures de formation en massothérapie, 500 heures de formation en yoga), et au-delà de 10 ans de pratique professionnelle.

Ses massages sont grandement inspirés par le Deepflow, technique de travail corporel basée sur l’alignement, la pleine conscience et le travail manuel dans le but de soulager les douleurs, de détendre la personne, de libérer la respiration, et d’inviter un état de bien-être.

Elle offre aussi des séances de yoga privé durant lesquelles elle élabore une pratique de yoga personnalisée à vos besoins.

Bruno-Pierre Poirier

Massothérapeute
Massothérapeute-kinésithérapeute

Bruno-Pierre est massothérapeute et masso-kinésithérapeute, avec une spécialisation pour le volet sportif, diplômé de l’Académie de Massage Scientifique de Montréal.

Ce sont ses années en tant qu’athlète, sa passion du corps humain autant sur son fonctionnement organique que ses performances biomécaniques, ainsi que sa nature bienveillante qui l’amènent à unir ses passions dans le but d’aider chaque personne à travers les bienfaits que procure la massothérapie.

Sa volonté étant que chaque personne puisse jouir d’une santé et capacité physique optimale, autant dans leur quotidien que dans leurs loisirs et leur profession.

C’est dans l’optique de vouloir offrir les traitements les plus efficaces et les plus complets possibles que Bruno-Pierre est toujours en quête de nouvelles connaissances pour vous aider à vous rétablir, conserver et optimiser votre santé physique.

Laëtitia Daigremont

Massothérapeute

Intéressée depuis toujours par la vision holistique de la médecine traditionnelle chinoise, Laetitia étudie tout d’abord le Shiatsu, cette thérapie manuelle visant à rétablir ou à maintenir la bonne circulation du qi (énergie) dans les méridiens. Elle sort diplômée en avril 2018 de l’institut Gujjek.

Soucieuse de pouvoir proposer également le massage à l’huile à sa clientèle, elle décide de se former au massage Lomi-atsu: une fusion du massage hawaïen (Lomi-lomi) et du massage japonais (Shiatsu). Elle profite alors de cette belle expérience pour s’intéresser de plus près au massage de l’abdomen pour lequel elle porte un grand intérêt. À la fois relaxant et thérapeutique, la technique Lomi-atsu est définitivement à essayer!

Héloïse Depocas

Massothérapeute
Ostéopathe

Héloïse a été une athlète de haut niveau en trapèze ballant notamment. Elle connait bien les vertus de la thérapie manuelle et possède une très bonne compréhension biomécanique. Elle s’intéresse à traiter l’individu dans sa globalité (source, douleur, réhabilitation et prévention).

Avant et après ses études en massage suédois cinétique chez Kiné-Concept (2011) elle a abordé différentes approches pour améliorer le bien-être et la santé en perfectionnant ses connaissances dans diverses formations. Elle dispose donc d’une approche de massage thérapeutique, sportif et thaï, en plus de compléter avec le pompage articulaire et d’autres techniques tel l’active release et les trigger points.

Ayant eu un entrainement physique rigoureux complété par la pratique du pilates, du yoga et de plusieurs sports, elle intègre aux soins qu’elle prodigue des suggestions pour des ajustements de posture ou dans un optique de réhabilitation, des étirements ainsi que des exercices de proprioception et de renforcement.

En juin dernier, Héloïse terminait des études en ostéopathie à l’Académie d’Ostéopathie de Montréal (AOM) et est présentement en rédaction de son mémoire sur les conséquences neuro-endocriniennes du trauma crânien. Elle fait partie d’une association professionnelle, est assurée et peut émettre des reçus en massothérapie et en ostéopathie. Son approche comporte de multiples facettes, autant musculo-squelettique, crânienne, viscérale que tissulaire, qu’elle adapte selon les besoins de la personne. Elle a un intérêt pour tous les types de douleurs ou inconforts ainsi que pour le suivi obstétrique (femme enceinte), pédiatrique (bébés), enfants, athlètes et commotions. Son enthousiasme, son empathie, son souci de précision et sa générosité sont fort appréciés de ses patients.