MASSOTHÉRAPIE / FASCIATHÉRAPIE

Profitez de nos séances Découverte et faites connaissance avec nos thérapeutes passionné.e.s!

L’équipe Mouvement Humain désire vous faire découvrir ses massothérapeutes. C’est pourquoi nous offrons la 1ère séance au tarif Découverte*, ce qui permet de faire une première rencontre avec un massothérapeute et de développer une relation de confiance:

Tarifs de la 1ère séance : 

  • Massothérapie / Fasciathérapie : 65$ (60 min)

*Valide une seule fois par client, avec thérapeutes sélectionnés

Tarifs réguliers – Massothérapie  / Fasciathérapie

  • 60 minutes : 75$
  • 90 minutes : 110$

Reçus offerts à des fins d’assurance.

Nos massothérapeutes

Capucine Deslande

Massothérapeute

Capucine est massothérapeute diplômée de l’école Kiné-Concept de Montréal en massothérapie suédois-cinétique. Elle voit la massothérapie comme étant tout autant épanouissante pour elle que pour le patient. De par ses diverses expériences de vie et ses multiples voyages, elle apprend beaucoup en échangeant avec les gens, ce qui lui apporte une approche versatile axée sur l’écoute des besoins.

Capucine s’intéresse particulièrement aux douleurs et inconforts reliés au stress de la vie quotidienne, professionnelle et sportive. Elle favorise une approche sensible par rapport aux besoins ressentis et communiqués. Elle sait s’adapter, que ce soit pour un massage énergique, spécifique ou de détente.

Bruno-Pierre Poirier

Massothérapeute
Massothérapeute-kinésithérapeute

Bruno-Pierre est masso-kinésithérapeute, ayant suivi ses formations en massothérapie puis en kinésithérapie, avec une spécialisation pour le volet sportif, à l’Académie de Massage Scientifique de Montréal.

Outre ses années en tant qu’athlète passionné par diverses disciplines sportives, c’est également sa curiosité pour le fonctionnement du corps humain ainsi que sa nature bienveillante qui amènent Bruno-Pierre à unir ses passions dans le but d’aider chaque personne à travers les bienfaits que procurent la massothérapie et la kinésithérapie.

Reconnaissant de vivre sans inconfort depuis qu’il a incorporé des principes de masso-kinésithérapie dans sa vie, il a comme mission que chaque personne puisse jouir d’une santé et de capacités physiques optimales, autant dans leur quotidien que dans leurs loisirs ou leur profession. C’est d’ailleurs dans cette optique que Bruno-Pierre est en constante quête de nouvelles connaissances lui permettant d’offrir les soins les plus efficaces et les plus complets possibles à sa clientèle afin de les aider à soulager leurs inconforts et à optimiser leur santé physique.

Armé de son dévouement et de ses aptitudes pédagogiques, Bruno-Pierre s’assure de bien comprendre l’origine des maux musculaires et articulaires de ses patients afin de prodiguer des traitements de masso-kinésithérapie ainsi que des exercices de prévention adaptés à leurs besoins.

Vincent Parenteau

Massothérapeute

Ancien athlète de downhill skateboarding, Vincent a passé plusieurs années à courir les compétitions aux États-Unis et dans l’ouest Canadien pour finalement venir s’établir à Montréal et commencer ses études.

Diplômé en massage suédois cinétique, travail péri-articulaire et massage sportif de l’institut KinéConcept, il se spécialise dans le massage profond, le relâchement des schémas de tensions musculaires, l’amélioration de l’amplitude des mouvements, la décompression des articulations et le relâchement myofascial.

Vincent consacre ses temps libres à l’entrainement fonctionnel et la gymnastique tout en continuant d’approfondir ses connaissances sur la biomécanique du corps humain.

Joshua Brown

Massothérapeute
Ostéopathe

Ostéopathe I.O. et massothérapeute, Joshua est diplômé du réputé CEO de Montréal où il a étudié cette l’ostéopathie pendant cinq ans.

Sa passion pour la thérapie manuelle découle également de 10 ans d’expérience en tant que massothérapeute clinique qui lui ont entre autres permis de s’imprégner de la philosophie ostéopathique de la globalité du corps humain et de sa merveilleuse capacité d’autorégulation.

Armé d’une compassion et d’une écoute sans pareille envers ses patients, il s’efforce continuellement à déchiffrer la cause profonde de la douleur, permettant ainsi un traitement plus précis et efficace. De plus, ses intérêts varient du traitement de l’athlète le plus dévoué à l’employé de bureau sédentaire en aidant à assurer la mobilité et la stabilité corporelle tout au long de leur cheminement vers une vie saine, fonctionnelle et sans douleur.

Stéphanie Parent

Thérapeute – Relâchement myofascial
Yoga thérapeute et Directrice de l’enseignement et de la formation

Stéphanie a complété sa formation en fasciathérapie en 2016. Également nommée Relâchement myofascial, cette thérapie manuelle permet de libérer les tensions et d’améliorer la circulation.

Les principes du relâchement myofascial:

Les fascias sont composés de tissus conjonctifs fibreux. Ils recouvrent, séparent, protègent et soutiennent les muscles et les organes du corps humain. Les mouvements répétitifs, les mauvaises postures et la douleur chronique engendrent des tensions ou des raideurs au niveau des fascias et de leur chaîne. Le thérapeute trouvera des zones de tensions ou raideurs et grâce à des techniques manuelles (et sans huile) de mises en tension, de mobilisations et d’étirements, il rendra les fascias mobiles et malléables. Il en résulte une meilleure circulation et une stimulation énergétique.

Stéphanie est également enseignante en Yoga, Yoga thérapeute et directrice de l’enseignement et de la formation chez Mouvement Humain.

Catherine Yale

Massothérapeute
Ostéopathe

Ayant débuté la danse dès un jeune âge, Catherine a rapidement développé une grande curiosité pour le corps et son fonctionnement. Suite à sa formation professionnelle en danse contemporaine, cette passion l’a amenée à entreprendre des études en thérapie manuelle.

Ce que la massothérapie lui a apporté, c’est non seulement des connaissances anatomiques et des techniques thérapeutiques très efficaces, mais aussi toute l’intelligence derrière la mise en contexte d’un traitement; l’accueil, la lumière, les odeurs, la qualité du toucher, etc. Bref, tout pour optimiser le traitement en soi.
En plus de son expérience comme massothérapeute, ses formations en danse et en ostéopathie lui permettent toutes deux d’avoir une compréhension accrue du corps humain.

Les bienfaits de la massothérapie

La guérison par les mains est considérée comme l’une des plus anciennes formes de médecine.

Le toucher est un contact qui part de soi vers quelqu’un d’autre dans un but précis. Les bienfaits sont nombreux et plusieurs études scientifiques ont pu mettre en lumière les bénéfices du toucher pour les humains. La réduction du stress et des troubles liés à l’insomnie figurent en tête de liste.

Les bienfaits de la massothérapie incluent :

  • La réduction de la douleur (dégagement d’endorphine et de sérotonine).
  • La favorisation de la récupération musculaire.
  • La stimulation de la lymphe et du système immunitaire.
  • Le relâchement de la tension des muscles liée aux maux de tête.
  • L’amélioration de la résistance au stress.
  • La réduction des insomnies et du manque d’énergie causés par le stress.

Techniques disponibles chez Mouvement Humain :

Suédois : Le Suédois a pour effet d’éliminer les tensions musculaires. Il favorise les circulations sanguine et lymphatique ainsi que l’élimination des toxines et permet au corps de retrouver son équilibre.

Drainage Lymphatique : Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage toute en douceur. Elle vise à stimuler la circulation de la lymphe et améliorer l’état du sytème immunitaire.  Il s’effectue généralement à l’aide des doigts et des paumes, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant les pressions exercées.

Femme enceinte : Type de massage fait d’effleurements doux, de frictions, de pressions et de pétrissages. Il se pratique sur le dos ou confortablement allongée sur le côté. Lors de la grossesse, la femme vit beaucoup de changements physiques, hormonaux et émotionnels. Un massage favorise la détente et peut aider à diminuer les douleurs du dos et des jambes, souvent présentes chez la femme enceinte.

La fasciathérapie (ou relâchement myofascial)

Les principes du relâchement myofascial:

Les fascias sont composés de tissus conjonctifs fibreux. Ils recouvrent, séparent, protègent et soutiennent les muscles et les organes du corps humain. Les fascias créent des liens entre les structures et les différentes régions du corps et sont présents de la tête aux pieds, autant en profondeur qu’en superficie. Les fascias se transforment ainsi en chaînes qui peuvent provoquer des tensions, des douleurs ou des compensations à distance.

Les mouvements répétitifs, les mauvaises postures et la douleur chronique engendrent des tensions ou des raideurs au niveau des fascias et de leur chaîne. Le thérapeute trouvera des zones de tensions ou raideurs et grâce à des techniques manuelles (et sans huile) de mises en tension, de mobilisations et d’étirements, il rendra les fascias mobiles et malléables. Il en résulte une meilleure circulation et une stimulation énergétique.

Consultez Stéphanie Parent pour bénéficier des bienfaits de cette pratique. Reçus d’assurance disponibles.