BLOGUE

Marie Allard de la section Art et Être de LaPresse + est venue tester nos classes de stretching. Voir l’article complet ici!

“ÉTIREMENTS MUSCULAIRES – UN SAMEDI QUI S’ÉTIRE

On a souvent envie d’étirer nos samedis. C’est ce qu’on peut faire à 15 h 45 au joli studio Mouvement humain, rue Masson à Montréal, où sont donnés des cours de… stretching. Pendant une heure, Nicolas Beaudoin, kinésiologue et copropriétaire de la boîte, guide les participants qui aspirent à davantage de souplesse.

Il suffit de porter des vêtements confortables, de prendre un tapis et un rouleau, et on commence par l’automassage des quadriceps (muscles du devant des cuisses) et des épaules. « Si c’est trop intense, on relâche », conseille Nicolas Beaudoin, qui n’hésite pas à corriger la posture des participants, ce qui est toujours apprécié. (…suite ici“).

Nicolas Beaudoin, copropriétaire Mouvement Humain

(Photos provenant de LaPresse+)

Albertine Joffre, blogueuse chez La Petite Ardoise, a visité ET adopté notre studio sur St-Hubert. Elle nous parle de son expérience et son coup de coeur pour le Air Yoga.

Avez-vous déjà cherché « LA » référence en pilates à Montréal? Ne cherchez plus, voici deux adresses incontournables à tester sans attendre.

Mouvement Humain s’est donné une double mission : d’une part, prévenir les problèmes de santé en faisant vivre la santé à ses clients par le mouvement en cours de groupe et, d’autre part, traiter certains problèmes de santé via des spécialistes en médecines alternatives, le tout dans un environnement agréable et un esprit de communauté.

En effet, peu de centres allient les deux. Cette « relation croisée » entre les offres de soins thérapeutiques et les cours de groupe a été pensée, testée et améliorée par deux entrepreneurs dans l’âme : Nicolas Beaudoin et David Olivier. Pour eux, il s’agit d’un concept d’avenir.

Les nouveaux cours « coup de cœur » à découvrir

Des classes de Air Yogalates (yoga ou pilates en hamac)! Oui, rien de moins, et vraiment chouettes! Du yoga aérien, qui fusionne le yoga, le pilates, la danse et les arts du cirque. On utilise un type d’hamac suspendu de un à trois pieds du sol, ce qui permet d’exécuter des mouvements en suspension avec ou sans contact au sol. On s’amuse, on transpire et on s’étire. Très peu de centres offrent ceci à Montréal.

L’article complet.